pallier aux cambriolages

Nos astuces pour pallier aux cambriolages

En France, le nombre de cambriolages ne cesse d’augmenter. Résultats : les gens ont peur à l’idée de quitter leur maison ou même de partir en vacances et laisser leurs objets de valeur sans protection. Heureusement, il existe de nos jours des systèmes de sécurité performants et de haute technologie qui peuvent parfaitement soulager ce genre d’inquiétude. Cet article fait d’ailleurs le tour de la question.

Les précautions d’usage

Le cambriolage est souvent le résultat de la négligence et de l’imprudence des résidents de la maison. En effet, ils se sont peu à peu installés dans la routine et négligent certains détails qui peuvent être fatals pour la sécurité de leur bien. À titre d’exemple, il y a le fait de cacher la clé sous le paillasson ou les pots de fleurs. Sachez que les cambrioleurs connaissent toutes ces cachettes et n’hésitent pas à s’en servir pour pénétrer par effraction chez vous. En outre, il faut éviter de donner des tas d’indices aux malfaiteurs tels que des journaux et des courriers entassés devant la porte, mais également des fenêtres fermées en permanence.

Renforcez vos portes et fenêtres

Les portes et les fenêtres sont les accès préférés des cambrioleurs pour violer votre intimité. Pour cela, il est primordial de renforcer leur protection. Pour les portes, vous pouvez les équiper de serrures multipoints et de cornières anti-pinces en vue de lutter contre l’action d’un pied-de-biche. Et pour les fenêtres, les volets roulants et les grilles de défenses sont des alternatives efficaces pour retarder l’action des voleurs. Certes, ils ont chacun leurs atouts et leurs faiblesses, mais ils constituent des barrières de protection infaillibles pour limiter les risques de cambriolages.

La pose de caméra de surveillance

La mise en place d’une caméra de surveillance est un bon moyen de se prémunir des tentatives d’intrusion. Elle est en mesure d’évaluer les éventuelles menaces et garder un œil sur ce qu’il se passe dans votre domicile. En terme de choix, une caméra de surveillance se choisit principalement en fonction de son usage. Il y a d’une part la caméra de surveillance extérieur qui surveille le jardin, le portail et les entrées. Et d’autre part, la caméra à usage interne permet d’avoir un visuel permanent sur les pièces de vie (chambres, salon, cuisine et salle de bain). En matière de performance, misez sur les caméras de marque Foscam qui confèrent une qualité de surveillance hors pair grâce à des images de haute définition et des systèmes innovants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *