Compresseur portatif–Lequel choisir ? Guide et test

compresseur portatif revolut
Revolution'Air Mini Compresseur portatif
Compresseur Black&Decker
compresseur portatif michelin
Compresseur Digital Michelin

Un pneu crevé est un désagrément auquel presque tous les conducteurs ont été confrontés. Souvent, vous n’avez qu’une fuite lente et la pression dans votre pneu est un peu basse.

Il se peut aussi qu’avec le changement de saison, vos pneus aient perdu une partie de leur gonflage. Vous n’avez pas besoin (ou ne voulez pas) vous donner la peine de changer un pneu ou de vous rendre chez un dépanneur juste pour regonfler votre pneu. Si vous avez un gonfleur de pneus dans votre voiture, vous pouvez rapidement réparer le problème partout sur votre chemin.

Il existe différents types de gonfleurs de pneus et certains des plus utiles sont les compresseurs sans fil. Avec ces types de gonfleurs, vous n’avez pas besoin de vous emmêler dans les cordons d’alimentation, de vous étirer pour atteindre une prise de courant ou de fouiller dans vos affaires pour trouver l’adaptateur ou la rallonge du cordon d’alimentation.

Mais lequel de ces gonfleurs sans fil fera le mieux le travail ? Est-ce qu’une unité alimentée par batterie 12V peut vraiment fonctionner assez bien ? Nous sommes là pour vous aider. Nous vous donnerons une idée du meilleur gonfleur de pneus sans fil pour que vous n’ayez pas à deviner quand vous en achèterez un.

Peu importe que le produit soit grand ou petit ou qu’il soit bon marché ou cher, pouvoir acheter le meilleur produit de qualité est l’ultime succès. Faites nous confiance ! Ce n’est pas du tout un travail facile. Quand il y a des milliers de gonfleurs de haute qualité avec des caractéristiques attrayantes, la confusion devient plus forte. Ainsi, pour vous rendre la tache plus facile et vous guider sur la bonne voie, nous mentionnons ici quelques-unes des caractéristiques clés qui doivent exister dans le meilleur gonfleur automatique de pneus sans fil idéal.

Conseils pour Acheter un compresseur portatif

Cote PSI

Naturellement, les utilisateurs vérifient le classement PSI de la voiture avant d’acheter des gonfleurs de pneus parce que c’est la caractéristique la plus importante d’un tel dispositif. La cote PSI vous aidera à comprendre la pression de vos pneus.

Avant de gonfler le pneu, n’oubliez pas de vérifier la capacité de la voiture. Parce que le volume d’air gonflé dépend de la température, des passagers, des roues, etc. Il est donc indispensable de vérifier et de trouver le bon classement PSI.

Vitesse de gonflage

Avec la vitesse de gonflage, vous pouvez savoir à quelle vitesse l’appareil peut gonfler le pneu. Selon le type de pneu et le type de véhicule, le temps de gonflage varie. Habituellement, un pneu de 15 pouces nécessite 32 lb/po2 pour être gonflé. Plus la taille du pneu augmente, plus le taux de psi augmente également. Cela signifie que la vitesse d’inflation est liée à la cote psi.

Habituellement, un compresseur d’air compact de haute qualité prend moins de 3 minutes pour gonfler un pneu. Comme il est dit, la vitesse dépend de la taille du pneu, donc, le temps maximum peut aller jusqu’à 8 minutes

Durée de vie

Une autre caractéristique importante d’un compresseur portatif, est sa durée de vie. Comme il est recommandé de ne pas faire fonctionner les gonfleurs en continu pendant plus de 15 minutes, vous devez vous assurer que l’appareil refroidit complètement après chaque utilisation. Certains compresseurs peuvent fonctionner près d’une heure. Si vous voulez de tels gonfleurs, n’oubliez pas de vérifier soigneusement le temps de fonctionnement.

Design

La conception du compresseur à air doit être pratique à utiliser. Puisque vous allez acheter un gonfleur de pneu auto sans fil, assurez-vous que le design est pratique et facile à saisir. Si le compresseur est trop long ou trop court, cela ne servira à rien. Alors, choisissez la conception en fonction de votre faisabilité.

Facilité d'utilisation

Si vous recherchez le meilleur compresseur sans fil, vous verrez que la plupart d’entre eux sont très solides et durables. Cependant, il y a quelques gonfleurs qui sont faits de matériel bon marché et faiblement construits. De tels appareils tremblent tellement lorsqu’ils sont utilisés qu’il devient difficile de les contrôler. Vérifiez donc si l’appareil est suffisamment robuste et exempt de vibrations.

Fonction de coupure automatisée

Avoir un compresseur avec une fonction d’arrêt automatique est un bonheur. Vous n’avez pas besoin de gonfler physiquement le pneu. Tout ce qu’il faut pour le faire, c’est brancher la buse et le pneu se gonfle automatiquement. C’est l’une des fonctions avancées qui sont disponibles dans les gonfleurs de pneus sans fil et à cordon d’aujourd’hui.

Si vous risquez un surgonflage avec le gonfleur manuel, vous pouvez choisir une fonction de coupure automatique dans le gonfleur de votre choix. Vous trouverez plusieurs des meilleurs compresseurs portatifs de pneus sans fil plus haut sur cette page.

Portabilité

Comme vous êtes à la recherche d’un compresseur portatif de haute qualité avec manomètre, il doit être facilement transportable.

Comment pouvez-vous vous en assurer ?

Assurez-vous que l’appareil est léger et facile à transporter. La plupart des gonfleurs sans fil sont livrés avec un sac de rangement et un dispositif de transport. Ainsi, il sera sage de choisir le compresseur qui est léger et conçu avec des dispositifs portatifs.
Niveau de bruit

Il y a beaucoup de gonfleurs sur le marché qui fonctionnent très bien, mais le bruit est insupportable. Il est donc également important de déterminer si l’appareil que vous avez choisi est bruyant ou non. Habituellement, les compresseurs promettent de créer un son jusqu’à 65 décibels, ce qui est supportable. Les comrpesseurs bruyants produisent un bruit de 75 à 85 décibels. Alors, gardez les facteurs à l’esprit.

Coût

Bien que les utilisateurs soient liés par un budget, nous suggérons de faire preuve d’un peu de souplesse à cet égard. Il existe différentes gammes de compresseurs d’air portatifs sans fil sur le marché. Cependant, un gonfleur de bonne qualité et durable peut varier de 40 € à 150 €. Vous pouvez augmenter le budget si vous ne voulez pas compromettre la qualité avec le prix.

Polyvalence

Par polyvalence, entendez les fonctions avancées. Les compresseurs disponibles de nos jours plus ou moins de conception avec des caractéristiques extraordinaires. Vous pouvez choisir selon vos préférences. Lorsque vous recherchez une pompe à air pour pneus sans fil, vous pouvez trouver des gonfleurs avec écran LCD, arrêt automatique, cordon de chargement, lumières intégrées, accessoires pour buses et ainsi de suite.

Que pourrait-il se passer si vous ne tenez pas compte des caractéristiques avant d'acheter ?

Pour être honnête, le fait de ne pas tenir compte des caractéristiques essentielles peut entraîner l’échec d’un achat. Par échec d’achat, nous entendons investir de l’argent durement gagné dans un produit de mauvaise qualité. Définitivement, les utilisateurs vérifient certaines caractéristiques comme la vitesse du gonfleur, le PSI, la fonction de charge et ainsi de suite. Mais, certaines des caractéristiques exceptionnelles que nous avons mentionnés, vous n’y aviez peut-être pas pensé auparavant.

Par exemple, vous avez acheté un gonfleur robuste et puissant, mais cet appareil est extrêmement bruyant et vous n’y avez pas prêté attention avant de l’acheter. Donc, le bruit peut vraiment être ennuyeux quand vous utilisez. De même, vous pouvez ne pas tenir compte du degré de facilité de votre gonfleur de pneus sans fil. Il se peut qu’il finisse par faire fonctionner ou gérer l’appareil, ce qui représente un défi pour vous.

De plus, sans tenir compte des caractéristiques susmentionnées, vous pouvez acheter un gonfleur de pneus dans les limites de votre budget. Cependant, cela peut ne pas vous donner l’aisance et la paix quand vous luttez avec un pneu crevé. Par conséquent, nous vous recommandons fortement de considérer toutes les caractéristiques de votre compresseur sans fil désiré pour faire le meilleur investissement de votre argent.

Verdict final

Comme nous l’avons mentionné, il y a vraiment une gamme massive de compresseurs de pneus portables disponibles. Il y a de petits appareils portatifs qui fonctionneront bien pour les motocyclistes ou les campeurs, des compresseurs d’air de 12 V qui peuvent fonctionner avec votre batterie de voiture avec plus de puissance et il y a des appareils sans fil de différents niveaux de puissance.

Le meilleur sera celui qui répondra à vos besoins et à votre budget. Si vous avez besoin d’une sacoche que vous pouvez ajouter à votre sacoche de vélo pour une aération rapide, un appareil portatif plus léger sera parfait. Si vous avez besoin de quelque chose seulement en cas d’urgence, un combo pack sera un bon choix. Heureusement, il y a beaucoup plus de choix que notre gonfleur sans fil préféré.

Espérons que cet article vous a donné des informations claires sur les gonfleurs de pneus sans fil. Profitez de votre conduite, du camping et d’autres activités liées au compresseur d’air !